Communauté
13:13 10 juillet 2019

Élargissement de l’autoroute Henri-IV – Entraves majeures à venir dans quelques jours

Élargissement de l’autoroute Henri-IV – Entraves majeures à venir dans quelques jours
Les travaux vont perturber sérieusement la circulation automobile. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

CIRCULATION. De la congestion est attendue sur l’autoroute Henri-IV avec l’arrivée d’une nouvelle configuration des voies dans le secteur de l’échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc. À compter de jeudi 11 juillet, les usagers circulant sur l’autoroute Félix-Leclerc Ouest et souhaitant accéder à l’autoroute Henri-IV emprunteront dorénavant des voies et bretelles reconstruites.

Dans la semaine du 15 juillet, les usagers venant de Val-Bélair seront déviés sur une bretelle temporaire à la hauteur de l’échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc, tant pour aller en direction sud qu’en direction est. Les usagers devront garder leur droite afin de poursuivre en direction sud (vers le pont Pierre-Laporte), tandis que la voie de gauche permettra de se diriger vers l’autoroute Félix-Leclerc Est  vers le centre-ville. Cette nouvelle configuration sera en place jusqu’en 2021.

Le démantèlement d’un pont d’étagement, situé dans la bretelle menant de l’autoroute Henri-IV Sud vers l’autoroute Félix-Leclerc Est, entraînera des fermetures importantes pendant la fin de semaine du 20 juillet. Des modifications à la configuration des voies sont également à venir à la mi-juillet à la hauteur de l’échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc.

Durant cette fin de semaine, il aura une fermeture complète de l’autoroute Henri-IV en direction nord à la hauteur de l’échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc du samedi 20 juillet 17 h 30 jusqu’au dimanche 21 juillet à 16 heures. Le détour se fera par l’autoroute Félix-Leclerc Est et les bretelles du boulevard Masson et de l’Ormière.

Pendant cette période, des employés du ministère des Transports procèdront à la fermeture complète de l’accès à l’autoroute Henri-IV Sud en provenance de l’autoroute Félix-Leclerc Ouest, du samedi 20 juillet 18 h 30 jusqu’au dimanche 21 juillet 15 heures. Le détour se fera par l’autoroute Henri-IV Nord et les bretelles de l’avenue Chauveau.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *