Communauté
08:51 8 juillet 2019

Un vélo-taxi électrique pour aînés annoncé à Québec

Un vélo-taxi électrique pour aînés annoncé à Québec
Le vélo-taxi est semblable à celui-ci, mais il est amélioré par un support électrique. (Photo site Web – Allovelo.ca)

TRANSPORT. Le Comité des loisirs des Jardins Lebourgneuf reçoit un montant de 2000$ pour l’implantation d’un service de vélo-taxi électrique pour personnes âgées en perte d’autonomie. La présentation du vélo-taxi électrique pour aînés, qui serait une première au Canada, coûte 15 400$ environ.

Fort du succès remporté par le vélo-taxi traditionnel pour aînés, qui est proposé depuis 2016 sur l’île de Montréal, celui de Québec est discuté depuis plusieurs mois. Lors de la séance publique du conseil d’Arrondissement les Rivières, le mardi 25 juin, le conseiller Patrick Paquet a souligné la contribution financière de la Ville de Québec, celle du gouvernement du Québec et de nombreux collaborateurs locaux. Au total, un montant de 15 556 $ a été amassé pour ce projet.

Ce vélo, de marque Triobike, sera utilisé par les 300 résidents du centre d’hébergement Les Jardins Lebourgneuf. La plateforme facilitera l’embarquement des deux passagers. De plus, le vélo pourra circuler sur la piste cyclable située à proximité des Jardins Lebourgneuf.

L’annonce officielle de ce projet a été faite le mardi 9 juillet.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *