Faits Divers
16:15 7 juillet 2019

Un homme chute d’une falaise au mont Bélair

Un homme chute d’une falaise au mont Bélair
Photo: (Photo gracieuseté - SPCIQ Twitter)

911. Les services d’urgence se sont rendus au 1850 chemin de Bélair, dimanche en début d’après-midi en raison de la chute de 20 mètres d’un jeune homme de 21 ans.

La victime était en train de faire de l’escalade sur une paroi du mont Bélair lorsqu’elle aurait chuté pour une raison encore inconnue. L’escouade GRIMP du Service de protection contre les incendies a été dépêchée sur les lieux pour pouvoir évacuer le blessé qui se trouvait dans une zone forestière. L’homme a été immobilisé. Il était conscient et avait des blessures apparentes aux jambes lors de son transfert vers le centre hospitalier. On ne craint pas pour sa vie malgré la gravité de ses blessures.

L’intervention, qui a duré une heure, a nécessité la présence de 15 pompiers.

Rappel de sécurité

«Lorsque vous pratiquez une activité en plein air, il est important d’apporter avec vous un moyen de communication efficace afin de communiquer rapidement avec les services d’urgence le cas échéant. De plus, soyez en mesure de vous repérer et de donner une position claire afin de faciliter le travail des services d’urgence si vous devez faire appel à eux.

Aujourd’hui, les moyens cités avaient été pris par gens sur place, ce qui a facilité l’intervention de tous», a fait savoir le Service de police de la Ville de Québec.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *