Culture
10:08 8 juillet 2019

Événement annuel à Wendake – Un Pow Wow toujours populaire

Événement annuel à Wendake – Un Pow Wow toujours populaire
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. Le 54e Pow Wow international de Wendake, qui s’est déroulé du 28 au 30 juin, a maintenu sa popularité malgré l’incertitude météo qui a plané sur la région samedi. C’est au niveau des danseurs professionnels que la baisse a été remarquée puisqu’une activité similaire se tenait durant la même fin de semaine en Ontario.

Le Cercle de danse du Pow Wow international de Wendake. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Colombe Bourque, directrice générale de l’industrie touristique chez Tourisme Wendake, indique que l’objectif d’attirer un public est réussi. «Nous avons reçu 151 danseurs, c’est un peu moins que l’an dernier, mais le nombre de billets vendus pour les activités au Cercle de danses a presque doublé.» Le comité a vendu un total de 3634 billets alors que l’objectif était de 2000. Le comité estime à 20 000 le nombre de visiteurs durant ces trois jours de festivités.

Quant au programme prévu samedi, Mme Bourque précise que les activités au Cercle de danses ont évité de peu l’averse. «On avait tout terminé à 16 h 30 et 15 minutes plus tard, ce fut toute une averse.» Elle ajoute que le chapiteau, voisin du site principal, a permis de poursuivre les activités qui étaient prévues en soirée.

Le comité organisateur a aussi annoncé la signature d’une entente avec la direction du Convivio IGA extra Loretteville afin d’assurer les repas des travailleurs, des participants et des bénévoles. «Sans eux, il serait impossible de tenir un tel événement. Je tiens à les remercier de leur implication», a conclu la directrice générale.

De nombreux kiosques étaient installés au à cet événement annuel (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *