Culture
15:52 28 juin 2019

Pow Wow international – Chants et danses réunis à Wendake

Pow Wow international – Chants et danses réunis à Wendake
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. Wendake tient jusqu’à dimanche la 54e édition de son Pow Wow international qui a accueilli quelque 20 000 visiteurs l’an dernier.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Devant de nombreux dignitaires et le public rassemblés au Cercle de danse Groupe Voyage Québec ce midi,  le grand chef Konrad Sioui a rappelé que cet événement permettait d’unir tous les peuples, peu importe leur race, leur couleur et leur religion. «Le Cercle nous appartient en tant qu’être humain.»

Déjà, des visiteurs de l’Oklahoma et de Détroit assistaient à cette fête annuelle, dont certains, pour la 1re fois. «Je tiens à vous dire combien notre nation est heureuse de renouveler ce Pow Wow chaque année. C’est quelque chose qui nous permet de partager nos chants, nos danses et notre artisanat. De montrer notre nation forte et notre détermination à montre que nous pouvons échanger sur le plan culturel et d’amener la couleur de la Nation huronne-wendat.»

La grande entrée des danseurs, marquant le début des compétitions, se déroulera le samedi 29 juin dès midi. Suivra en soirée la compétition de hand drum qui sera suivie du spectacle de Dj Krayzkree.

Tous les détails à tourismewendake.ca

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Réjeanne Lirette

    Tout est parfait . Les costumes sont exceptionnels . Tout est super beau , coloré, Magnifique . Fantastique . et Plus.
    Merci a mes ancêtres pour tout ce qu’ils nous ont laissés .