L'Actuel
13:23 28 juin 2019

Académie Saint-Louis: un programme basketball Études-sport arrive à l’automne 2020

Académie Saint-Louis: un programme basketball Études-sport arrive à l’automne 2020
Autant les basketteurs que les basketteuses vont profiter de cette nouvelle offre de services à l’Académie Saint-Louis. (Photo gracieuseté – Académie Saint-Louis)

BASKETBALL. Après de nombreuses années infructueuses à se doter d’un programme de basketball Études-sport, l’Académie Saint-Louis pourra finalement procéder à la mise en place de son programme de basketball dès l’automne 2020 pour les élèves de première et deuxième secondaire. Sous cette appellation, un jeune athlète peut pratiquer le sport choisi sous forme de concentration sportive qui revient à un peu moins d’heures de pratique qu’un programme considéré sports-études.  

La décision n’a rien à voir avec la soudaine fièvre du basketball qui a atteint le Canada avec les Raptors de Toronto qui viennent de s’établir comme champions de la NBA. «L’ouverture du nouveau complexe sportif Desjardins à l’automne 2020 permettra enfin d’avoir les plateaux nécessaires pour accueillir cette nouvelle concentration sportive. La clientèle demandait une telle structure depuis au moins cinq ans, mais le manque de gymnases empêchait le projet de se réaliser. On commence avec les élèves de secondaire 1 et 2 et on pourra atteindre la pleine capacité du programme à l’automne 2022», assure le responsable des sports de l’établissement, Daniel Fleury.

Lors de la dernière saison, plus de 200 joueurs de basketball évoluaient au basketball tant au primaire qu’au secondaire.

L’Académie Saint-Louis a annoncé une association avec un gros nom du basketball de la région de Québec alors que l’ancien joueur vedette et président du club de basketball Rouge et Or, Charles Fortier, aidera la mise sur pied du nouveau projet. Le responsable du basketball de l’Institution est actuellement Pierre Beauchesne.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *