Soutenez

Les 99 hectares du parc de l’Escarpement

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

PLEIN AIR. L’été semblant se pointer finalement, plusieurs parcs sont à découvrir dans les arrondissements des Rivières et de La Haute-Saint-Charles. L’Actuel vous propose le parc de l’Escarpement.

Accessible au bout du boulevard des Galeries, le parc de l’Escarpement offre six kilomètres de verdure aux amateurs de jogging et d’ornithologie. D’une superficie de 99 hectares, l’endroit est fréquenté par près de 140 espèces d’oiseaux, dont une cinquantaine sont présents en période de reproduction.

Il intéresse particulièrement les ornithologues. Une aire de jeux a été aménagée pour les enfants. Le parc suit le parcours d’un talus séparant deux anciennes terrasses marines constituées de sable et d’argile. Les forêts sont diversifiées et âgées avec des essences telles des érables, des noyers et quelques îlots de résineux.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.