Soutenez

Parcs et sentiers à découvrir dans l’arrondissements Haute-St-Charles

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

PLEIN AIR. L’été semblant se pointer finalement, plusieurs parcs sont à découvrir dans les arrondissements des Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Les parcs de la falaise et de la chute Kabir Kouba, d’une hauteur de 28 mètres, a comme point de départ le secteur du boulevard Bastien, voisin de la rivière Saint-Charles.

Le sentier longe la rivière et mène vers le sentier des rivières près du parc de l’Orme. Le secteur de la chute permet d’y observer des marmites, des blocs erratiques, des fossiles ayant plus de 450 millions d’années ainsi que les ruines d’anciens moulins datant des XVIII, XIX et XXe siècles. Il est possible de s’y rendre par autobus.

Par l’est de Québec, il faut prendre l’autobus 801 vers le terminus Charlesbourg et correspondre avec l’autobus 72. Descendre à l’intersection du boulevard Bastien et de la rue Racine. De l’ouest de Québec, il faut utiliser l’autobus 87 en direction de Loretteville. Descendre au coin des rues Wilfrid-Caron et Racine. Prendre ensuite l’autobus 72 sur la rue Racine.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.