Communauté
09:56 22 juin 2019

Secteurs Val-Bélair – Valcartier – Sainte-Catherine – Feu vert pour une super-clinique

Secteurs Val-Bélair – Valcartier – Sainte-Catherine – Feu vert pour une super-clinique
(Photo Métro Média - Archives)

SANTÉ. La clinique du groupe de médecine de famille (GMF) Val-Bélair – Valcartier – Sainte-Catherine, située au 1147, boulevard Pie-XI Nord, obtient le statut de super-clinique. La population du secteur peut dorénavant bénéficier d’un accès bonifié aux soins et aux services de première ligne.

La nouvelle super-clinique sera ouverte du lundi au jeudi de 8 heures à 21 heures et du vendredi au dimanche de 8 heures à 20 heures. Les services de prélèvements sont fournis par le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. Quant à ceux d’imagerie, ils sont offerts pour l’instant dans un laboratoire à proximité de la clinique.

En contrepartie, la direction répondra aux autres critères conditionnels à la désignation de super-clinique de niveau 1 soit, entre autres, d’offrir un minimum de 20 000 consultations par année à des personnes qui ne sont pas inscrites aux médecins du GMF.

Elle doit également à permettre à chaque client d’avoir accès à une consultation médicale le jour même de sa visite, ou dès le lendemain en téléphonant trois heures avant la fermeture. La super-clinique doit offrir des services de prélèvements et d’imagerie médicale de proximité, utiliser un dossier médical électronique certifié et s’engager à répondre aux besoins de la population en cas d’augmentation de la demande de services principalement lors des périodes d’activités grippales.

Le GMF utilisera le système de prise de rendez-vous en ligne Rendez-vous santé Québec.

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • anne bernier

    Très contente. J’ai un médecin de famille Dr Jean-François Grenon qui malheureusement avance en âge. Il m’a autorisé à rechercher un nouveau médecin. Mon mari et moi cherchons… est-ce qu’il y en a un de disponible dans votre clinique… j’ai 60 ans mon mari 58 ans aucun grave problème de santé merci

  • Abdellah Chefaoui

    Bonjour,
    Content de cette ouverture. Ste-cathédrale-de-la-Jacques Cartier en avait vraiment besoin.
    Pourrais-je avoir un médecin de famille avec vous ?
    J’ai déménagé de Gatineau et je n’ai plus de médecin de famille. Je suis diabétique et j’ai 68 ans. Je n’avais pas de complications mais j’aimerais bien être suivi par un médecin.