Football
17:22 19 juin 2019

Christopher Auger est le nouveau coordonnateur football de l’Académie Saint-Louis

Christopher Auger est le nouveau coordonnateur football de l’Académie Saint-Louis
Christopher Auger lors de son passage avec le Rouge et Or. Il a occupé le poste de responsable du vidéo, entraîneur des quarts-arrière et également entraîneur des porteurs. (Photo gracieuseté)

FOOTBALL. Après l’annonce surprise du départ de Francesco Pepe Esposito comme coordonnateur du football de l’Académie Saint-Louis, la direction sportive de l’institution a décidé d’embaucher Christopher Auger à ce poste. Il commencera officiellement ses responsabilités le 7 août prochain. 

«Je suis très heureux, c’est un travail de rêve pour moi. Ça fait deux ans que j’ai quitté le monde du football et je suis très content de le retrouver. J’ai toujours rêvé d’avoir les responsabilités de gérer un programme dans son entièreté», déclare celui qui a été entraîneur huit saisons avec le Rouge et Or, dont la vaste majorité à la position de quart-arrière.

Christopher Auger possède une feuille de route bien garnie alors qu’il a de l’expérience comme entraîneur au niveau scolaire avec les Condors de Saint-Jean-Eudes. Il est également titulaire d’un baccalauréat en intervention sportive en plus d’avoir agi comme coordonnateur du mini Rouge et Or. Il est aussi étudiant à la maîtrise en psychopédagogie.

Les deux années à l’extérieur du football ont fait réfléchir le principal intéressé sur l’importance de cette discipline. «La première année, je travaillais en affaires et je me suis rendu compte que le sport me manquait. La deuxième année, j’ai travaillé comme directeur général du club de gymnastique Gymnamic et je me suis aperçu que le coaching me manquait. Quand j’ai vu le poste ouvert à l’Académie Saint-Louis, j’ai sauté sur l’occasion.»

«Je suis très heureux de pouvoir compter sur Christopher dans notre équipe, c’est un candidat de grande qualité», précise pour sa part le responsable des sports, Daniel Fleury.

Recette gagnante

Si les résultats de l’équipe juvénile division 1 sont plus difficiles dans les dernières années, le nouveau patron des formations de l’Arsenal est confiant de pouvoir trouver une solution. «Chaque école doit trouver la bonne recette avec ce dont elle dispose. J’ai beaucoup de respect sur ce qu’il se faisait comme football à l’ASL et je vais commencer par bien évaluer la situation pour ensuite mettre en place ce qui est à améliorer. Il n’y a pas de secret pour le succès. Il faut avoir une grande éthique de travail et mettre plus d’efforts que les autres de façon constante.»

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *