Communauté
08:02 29 juin 2019

Bibliothèque Chrystine-Brouillet – Une expo photos pour Anne Ardouin

Bibliothèque Chrystine-Brouillet – Une expo photos pour Anne Ardouin
Photo: PicasaL’une des photographies faisant partie de sa collection (Photo gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. La photographe Anne Ardouin présentera son exposition du 6 juillet au 31 août à la bibliothèque Chrystine-Brouillet intitulée une rivière merveilleuse. Les images illustrent ses promenades à pied ou en kayak le long de la rivière Saint-Charles.

L’artiste a notamment mis sur pellicule des moments comme la formation des étoiles sur l’eau, les couleurs de la flore et des mouvements des arbres sur les rivages. Anne Ardouin également dessiné ces lieux où se rencontrent les petits cours d’eau et la grande rivière, en songeant aux ancêtres humains qui ont voyagé. Elle observe tout en cherchant à construire un récit par tous ces éléments.

L’exposition se décline en deux grandes séries: Les confluents, cartographie et dessins et Les temps, constituée de photographies. Le vernissage se déroulera le dimanche 14 juillet à 14 heures alors qu’une visite commentée avec l’artiste est prévue le mardi 13 août à 18 h 30.

Anne Ardouin, artiste et chercheure, détient un doctorat de la Chaire en paysage et environnement, une maîtrise en arts visuels et un baccalauréat en arts visuels. Elle a été sélectionnée pour le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, du 26 juillet au 25 août 2019. Elle développe une réflexion sur les liens entre les humains et leur environnement, leurs paysages et leurs imaginaires depuis de nombreuses années.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *