Soutenez

Restaurant Sagamité à Wendake – La reconstruction débute

Le restaurant prendra une partie de l’emplacement du bâtiment de l’ex-comptoir Agoshin. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

TOURISME. La première étape pour la reconstruction du restaurant Sagamité à Wendake, grandement endommagé lors d’un incendie le dimanche 2 décembre 2018, vient de commencer avec la démolition du bâtiment voisin qui abritait le comptoir Agoshin. Si le plan d’origine est maintenu, le restaurant, qui sera localisé au même endroit, mais parallèlement au boulevard Bastien, pourrait ouvrir en novembre ou décembre.

Les travaux de démolition se sont poursuivis le mardi 11 juin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Le grand chef Konrad Sioui souligne qu’en début d’année, il a fallu reprendre tout le processus pour la mise en vente du bâtiment voisin dans lequel était installé le comptoir Agoshin depuis quelques années. «Il manquait des éléments dans la procédure et on a voulu refaire ça comme il faut afin de permettre à tout le monde d’appliquer et de proposer des projets. En fin de compte, c’est le propriétaire du restaurant Sagamité, Steeve Gros-Louis, qui a eu la meilleure proposition.»

«Je trouve que Steeve Gros-Louis mérite d’être appuyé parce que, quand même, le restaurant Sagamité est un fleuron et pas juste à Wendake.»
-Konrad Sioui

L’Actuel a appris que le restaurant sera reconstruit en parallèle avec le boulevard Bastien et non perpendiculairement comme c’était le cas auparavant. Konrad Sioui souligne que le propriétaire Steeve Gros-Louis pouvait le reconstruire en conservant le même emplacement. «Il avait un droit acquis, mais il fallait quand même que les camions de pompiers puissent passer.»

Il n’a pas été possible de joindre le propriétaire Steeve Gros-Louis.

Une partie des travaux de démolition de l’ex-comptoir Agoshin (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.