Faits Divers
09:56 7 juin 2019

Secteur Saint-Émile – Lourds dommages à une maison unifamiliale

Secteur Saint-Émile – Lourds dommages à une maison unifamiliale
Personne ne se trouvait à l’intérieur de la maison au moment de l’incendie. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

FAIT DIVERS. L’incendie d’un cabanon situé à l’arrière d’une résidence localisée au 5844, rue de la Liberté, dans le secteur Saint-Émile, a causé de lourds dommages au revêtement de vinyle de la maison unifamiliale voisine installée au 1902, rue de l’Alliance. Le danger de propagation à d’autres résidences a forcé le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec à déclencher une 3e alarme. L’incendie, qui a débuté vers 15h30 le jeudi 6 juin, a été déclaré sous contrôle vers 17 heures.

Les pompiers ont mis un peu moins de deux heures pour déclarer l’incendie sous contrôle (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus afin de minimiser les risques de propagation. Personne n’a été blessé pendant l’intervention, mais deux dames en états de choc ont été prises en charge par les paramédics sans nécessiter un transport en ambulance. De plus, un chien a été évacué par les pompiers, car personne ne se trouvait dans la résidence en flamme au moment de l’incendie.

L’agent aux relations publiques de la Ville de Québec, Alexandre Lajoie, précise qu’il y a eu effondrement du toit de la résidence du 1902, rue de l’Alliance et des dommages ont été causés au revêtement à celle sise au 1910, rue de l’Alliance. Durant leurs interventions, les pompiers ont utilisé un canon à eau d’une échelle aérienne

Le Commissariat aux incendies a ouvert une enquête afin de déterminer la cause et l’origine de l’incendie.

Le toit de la maison s’est effondré. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *