Soutenez

Grand nettoyage printanier à Val-Bélair

Le grand nettoyage est aussi une affaire d’équipe peu importe l’âge. (Photo gracieuseté) Photo:

ENVIRONNEMENT. Group’Action Val-Bélair (GAVB) tenait récemment sa cinquième grande corvée annuelle: mon quartier, ma fierté, à laquelle une quarantaine de personnes ont participé. La sensibilisation face à la protection de l’environnement semble donner des résultats puisque la quantité de déchets récupérés a diminué de beaucoup cette année.

L’organisatrice communautaire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, Céline Spira souligne que cet événement a permis de rassembler plusieurs familles. Elle indique que 18 adultes étaient inscrits ainsi que 23 enfants et adolescents. Cette activité a permis de remplir une trentaine de sacs à ordures. De plus, la collecte de pneus, réservoirs, extincteurs, contenants divers et des pièces de toutes sortes a été beaucoup moindre que l’an dernier. Malgré tout, l’une des participante indique avoir trouvé une barre de métal et beaucoup de plastiques (bouteilles, sacs, pailles, verres, etc). 

Cette collecte était appuyée par l’École secondaire l’Odyssée, la Maison des jeunes l’Escapade, les membres du conseil d’Arrondissement de La Haute-St-Charles et les députés Éric Caire et Gérard Deltell.

Quelques membres du Club Rotary de Val-Bélair qui ont participé à cet événement. (Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.