Économie
08:58 6 juin 2019

L’Ormière en fête – Une journée découverte d’entreprises locales

L’Ormière en fête – Une journée découverte d’entreprises locales
La mascotte Bobo a attiré plusieurs enfants (Photo gracieuseté)

ÉCONOMIE. Pour souligner son 4e anniversaire, l’Ormière gourmand change de nom et devient l’Ormière en fête. Cet événement, qui se déroulera le samedi 6 juillet à Place L’Ormière (9550 boulevard de l’Ormière), propose cette année un plus grand nombre d’exposants, une offre alimentaire améliorée, un espace famille mieux adapté et la présence du cinéma Le Clap.

La publication du nouveau Guide alimentaire canadien sera abordée par Roxanne Papineau. (Photo gracieuseté)

L’orientation est la même que celle de l’an dernier, c’est-à-dire mettre en valeur le milieu d’affaires, précise l’initiateur de cet événement Sébastien Villeneuve. «Je suis en contact avec 200 entreprises environ du secteur et les administrateurs me disent tous que les résidents du coin veulent acheter localement. C’est pour ça qu’on a changé de nom.»

Cette journée mettra en avant-plan 30 commerces soit 14 de plus que l’an dernier. Ils seront répartis dans cinq zones dont celle de Métro Média qui regroupe le cinéma Le Clap, Vidéotron, la Banque TD, l’agence de voyages Plein Soleil et Le Piolet. On retrouve également les zones Desjardins, Provigo, PCN et Durand/Univins. Sébastien Villeneuve fait observer que Provigo-Frédéric-Barbeau et le cinéma Le Clap Loretteville sont les présentateurs de l’événement dont l’admission est gratuite. En 2016, quelque 1500 visiteurs ont répondu à l’invitation du comité organisateur. Ils étaient 2500 en 2017 et près de 4000 l’an dernier.

Philippe Marquis, multiple médaillé en ski, sera présent pour une séance de signatures d’autographes et il animera une conférence sur un sujet sportif d’actualité alors que Roxanne Papineau, nutritionniste réputée, parlera du nouveau Guide alimentaire canadien.

Pour la communauté

Les activités familiales se dérouleront principalement de 10 heures à 18 heures. On y retrouvera Les fidèles moustachus avec leurs chats et chiens, le carré de sable Rona-Durand, une section tatouage et maquillage et une autre de consoles de jeux. «Les enfants seront pris en charge et les parents pourront profiter de cet événement tout en pouvant facilement les surveiller.» Les activités se poursuivront après 18 heures aussi pour toute la famille.

Sébastien Villeneuve indique que le public peut déjà visiter les 26 entreprises associées à l’Ormière en fête afin de remplir un bulletin de participation, d’ici le 6 juillet, pour l’attribution d’un an de cinéma gratuit avec breuvage et popcorn au Clap Loretteville ou 800$ d’épicerie au Provigo-Frédéric Barbeau.

Une vérification météo sera faite le jeudi 4 juillet et dans l’éventualité où une forte averse serait annoncée le samedi, souligne le porte-parole, l’activité sera reportée au dimanche.

Sébastien Villeneuve, au centre, en compagnie de Marto Napoli, ancien porte-parole, et sa petite famille et sa conjointe Patricia et leur garçon, Édouard. (Photo gracieuseté)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *