Soutenez

Nouveau crématorium au cimetière Saint-Charles

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

ÉCONOMIE. La Compagnie du cimetière Saint-Charles entreprendra la construction d’un bâtiment d’une superficie de 400 mètres carré, qui regroupera trois fours crématoires à la fine pointe de la technologie qui réduiront la consommation de gaz naturel de 50% et les émissions de gaz à effet de serre.

L’ouverture, qui est prévue en novembre, représente un investissement de 2,5 M$. À l’aube de ses 164 ans, le cimetière Saint-Charles a connu plusieurs changements dans l’évolution des tendances en matière de rites funéraires. Le nouvel emplacement sera aussi doté d’un garage intérieur et de fonctionnalités adaptées aux besoins des familles et des salons funéraires et il serait accessible de nuit.

De gauche à droite, François Chapdelaine, dg de la Compagnie du cimetière Saint-Charles, l’abbé Pierre Gingras, Mrg Marc Pelchat, Louis Quimper de Planidesign et Louis-Philippe Carrier de Pirox CMC. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.