Communauté
10:53 6 juin 2019

Parc Duberger – Tous les jeux seront démontés

Parc Duberger  – Tous les jeux seront démontés
Ces jeux disparaîtront à court ou moyen terme au parc Duberger. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

SOCIÉTÉ. Au lieu de remplacer les jeux installés au parc Duberger, dans l’arrondissement Les Rivières, la Ville procédera graduellement à leur démantèlement afin de concentrer toutes les activités récréatives au parc Saint-François-Xavier qui est situé à proximité.

Lieu de rassemblement pour les parents et les marcheurs, des jeux et balançoires étaient installés au parc Duberger afin de divertir les enfants. Mais voilà, plusieurs d’entre eux ont été démontés et ceux qui restent le seront à court ou moyen terme. Une clôture entourant l’ex-terrain de tennis est disparue du paysage ainsi qu’une fontaine et des balançoires, dont une pour les bambins.

Selon la présidente de l’arrondissement, Dominique Tanguay, l’équipement qui est en fin de vie ne sera pas remplacé. De plus, soutient-elle, le secteur est reconnu comme une zone inondable. Elle assure que le parc Duberger restera accessible et qu’aucune construction ne se fera sur cette superficie de 22 hectares.

L’automne dernier, la firme Paradis aménagement urbain inc. de Québec obtenait le contrat pour la réalisation des travaux de transformation de l’ancien terrain de baseball, au parc Saint-François-Xavier, afin d’y aménager des jeux pour des bambins de 18 mois à 7 ans, des balançoires pour enfants, deux stations d’exercices et une butte pour glissade en hiver.

Une fontaine était installée à cet endroit avant d’être démontée (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lynda Trudel

    Je trouve cela vraiment triste car c’est un bel endroit!!! On pourrais peut-être lui trouver une autre vocation, comme un parc pour chien.

  • Yves Rochette

    Ou est situe le parc St francois xavier
    Sur quelle rue
    Merci

    • France

      Sur la rue Laurent Laroche