Économie
10:32 31 mai 2019

Garage municipal de La Haute-Saint-Charles – Reprise des travaux suspendus depuis l’automne dernier

Garage municipal de La Haute-Saint-Charles – Reprise des travaux suspendus depuis l’automne dernier
Les travaux, suspendus depuis le 16 novembre, ont repris le lundi 27 mai. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

PROJET. Les travaux de construction du garage municipal de la division des Travaux publics de La Haute-Saint-Charles, situé dans le Parc Armand-Viau, ont repris le 27 mai. Lancés au début du printemps 2018, ils étaient interrompus quelques semaines plus tard en raison d’une mésentente entre la Ville et l’entrepreneur, Drolet Construction, à la suite de la découverte d’une contamination d’une parcelle du terrain sur lequel est construit le garage.

Le président de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Raymond Dion, n’en revient toujours pas du retard dans ce dossier. Initialement, rappelle le conseiller municipal, ce ne sont pas les travaux qui devaient reprendre il y a quelques jours, mais bien le déménagement de la division des Travaux publics de La Haute-Saint-Charles qui devait se faire.

Ce retard amène aussi son lot de dépenses additionnelles soutient-il, car, en plus d’offrir un bâtiment adapté aux besoins de la division des Travaux publics, l’édifice regroupera plusieurs équipements et services pour lesquels la Ville loue actuellement des espaces. Le conseiller note également que la caserne de pompiers, considérée comme un bâtiment prioritaire, doit être alimentée en permanence en électricité. La Ville a été forcée d’acheter une génératrice, spécifique à la caserne, alors qu’initialement l’alimentation électrique d’urgence devait être fournie par celle qui sera installée dans le nouveau garage municipal.

Initialement, le déménagement de division des Travaux publics de La Haute-Saint-Charles dans ce nouvel édifice était prévu ce mois-ci. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *