L'Actuel
07:53 2 juin 2019

Conseil d’arrondissement des Rivières en bref

Conseil d’arrondissement des Rivières en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 330 rue Chabot.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises en avril par les membres du conseil d’arrondissement des Rivières le mardi 28 mai.

Nouvelle entreprise sur la rue Bouvier
Le conseil d’arrondissement accepte une modification au Règlement de l’Arrondissement des Rivières sur l’urbanisme afin de permettre les usages de rassemblement dans la zone regroupant les adresses civiques du 630 à 730, rue Bouvier. Une entreprise spécialisée dans le domaine de la récréation désire s’implanter dans un local vacant du bâtiment situé au 670 rue Bouvier. L’entreprise envisage la possibilité d’y aménager un mini-golf. Un second projet consiste en l’implantation d’un centre de soccer intérieur.

Les Condos de l’Escarpement
Les membres du conseil d’arrondissement abandonnent le processus de modification qui visait à augmenter le nombre maximal de logements autorisés, réviser les normes d’implantation et retirer les normes particulières pour l’aménagement d’un écran visuel pour un projet localisé au 225 (Boulevard Saint-Jacques – Condos de l’Escarpement). Le 16 mai 2018, le conseil de quartier de Neufchâtel-Est – Lebourgneuf recommandait de refuser la demande en raison des nombreuses doléances formulées par les résidents de la zone concernée.

Vanier en fête
Loisirs Vanier reçoit une aide financière de 23 600$ pour l’organisation de la 24e édition de Vanier en fête. L’événement est prévu les vendredi et samedi, 21 et 22 juin, au parc Jean-Paul-Nolin, au centre Fernand-Dufour et au terrain de baseball du parc Victorin-Beaucage. La somme servira à financer l’animation, l’organisation technique, la sécurité des lieux ainsi que les spectacles.

Arrêt d’autobus sur la rue des Tanneurs
À compter du 15 juin, certaines zones d’arrêt d’autobus seront ajoutées, retirées ou modifiées dans le secteur du parc industriel Duberger. Ainsi, sur la rue des Tanneurs côté ouest, sur le tronçon compris entre les rues Provinciale et Semple, l’arrêt d’un véhicule routier, excepté pour un autobus, sera interdit à partir d’une distance de 346 mètres au sud de la rue Provinciale, en direction sud, jusqu’à la rue Semple. Aussi, un arrêt sera retiré et un second déplacé sur la rue Semple.

Modification rue de Buffalo
À la suite de demandes de citoyens du secteur de la rue de Buffalo et d’une analyse faite par la ville de Québec, le stationnement est maintenant interdit sur la rue de Buffalo aux approches des rues du Barachois et de Bogota. Le rapport d’analyse indique que la rue de Buffalo est empruntée par plusieurs automobilistes qui se dirigent vers une école primaire et pour accéder au boulevard Robert-Bourassa. De plus, plusieurs résidents doivent utiliser les rues du Barachois et de Bogota pour s’insérer dans la circulation sur la rue de Buffalo.

Nouveau concessionnaire automobile
Une dérogation mineure est accordée afin de permettre la construction d’un bâtiment commercial (concessionnaire automobile) au 765, rue du Marais. Toutefois, elle est acceptée conditionnellement au respect de la condition suivante: en plus de l’écran visuel à aménager, précisée au plan de zonage, l’entreprise devra planter des arbres et des arbustes à l’intérieur de l’espace vert situé au fond de la cour arrière du lot.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *