L'Actuel
12:42 30 mai 2019

Décisions de la Ville de Québec

Décisions de la Ville de Québec
Photo: (Photo gracieuseté - Ville de Québec)

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises récemment par les conseillers de la Ville de Québec touchant les arrondissements de la Haute-Saint-Charles et Les Rivières.

Agrandissement chez Intellinox
La Ville accepte l’offre d’achat de l’entreprise Intellinox de Val-Bélair pour l’acquisition d’un terrain vacant, situé sur le territoire du parc industriel local, pour la somme de 410 777$. Cette transaction permettra à la compagnie, qui œuvre, entre autres, dans le secteur de la fabrication d’appareils de ventilation, de chauffage, de climatisation et de réfrigération commerciale ,de prendre de l’expansion. L’investissement total, évalué à plus de 1,5M$, comprend la construction d’un bâtiment principal d’une superficie de 977 mètres carrés. Il devrait permettre également le maintien de 16 emplois ainsi que la création de trois autres.

Rues du Curé-Marcotte et François-Paquet
Dans le dossier du prolongement des rues du Curé-Marcotte et François-Paquet sur une longueur d’environ 153 mètres, signé le 20 décembre, la Ville autorise la firme Robko à revoir le projet qui nécessite des modifications quant aux servitudes à exiger, à maintenir ou à acquérir par la Ville de Québec dans la conduite du projet. L’avenant avec l’entrepreneur permet de corriger des numéros de lots erronés dans l’entente signée, de préciser la nature et le maintien de certaines servitudes et d’ajouter de nouvelles servitudes.

Aréna des Deux Glaces
La firme Construction TransParent de Sainte-Brigitte-de-Laval obtient le contrat pour la réfection des chambres de joueurs et des blocs sanitaires à l’Aréna des Deux Glaces pour la somme de 1 463 405$. Le contrat comprend la réfection de neuf vestiaires de joueurs, des salles de toilettes et des douches attenantes aux vestiaires. S’ajoutent la réfection des salles de toilettes publiques, la mise aux normes des séparations coupe-feu et des moyens d’évacuation du bâtiment, la réfection du système de ventilation et la consolidation de la structure pour accueillir une nouvelle unité de mécanique du toit.

Drainage autoroutes Laurentienne et Félix-Leclerc
Les conseillers de la Ville octroient un contrat à la firme Charles-Auguste Fortier inc. de Québec pour le drainage pluvial des autoroutes Laurentienne et Félix-Leclerc pour un montant de 8 946 163$. Le projet consiste en la construction du collecteur pluvial sous l’autoroute Félix-Leclerc entre la rue Bouvier et la rue du Marais, la construction de trois bassins de rétention au nord de l’autoroute Félix-Leclerc et à l’ouest du boulevard Pierre-Bertrand. On procédera également à la déviation des conduites d’adduction d’eau potable sur la rue du Marais, le maintien de la circulation sur l’autoroute Félix-Leclerc et sur les autres chaussées touchées par les travaux ainsi que la reconstruction de la voirie sur l’autoroute Félix-Leclerc et sur les autres voies de circulation touchées par les travaux.

Parc Victorin-Beaucage
Le conseil de la Ville de Québec autorise l’appropriation d’un montant de 72 987$ à même le fonds réservé aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels de l’ancienne ville de Vanier et d’un montant de 202 012$ à même le fonds réservé aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels de l’Arrondissement des Rivières. Un montant de 275 000$ est requis pour compléter le montage financier du projet de réaménagement du parc Victorin-Beaucage et y relocaliser les équipements présents. La facture globale représente 2,6M$, dont 2,1M$, cette année et 500 000$ l’an prochain.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *