Économie
17:19 27 mai 2019

Retour en août pour Régis Labeaume

Retour en août pour Régis Labeaume
Le maire de Québec entouré d'une partie de son équipe. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

POLITIQUE. Le maire de Québec, Régis Labeaume, reviendra progressivement à l’hôtel de ville de Québec à compter de la mi-août. Opéré il y a un peu plus de deux mois à la suite de la découverte d’un cancer de la prostate, il a annoncé s’accorder du temps pour guérir tout en rappelant que le risque de récidive représentait 30% et qu’il souhaitait maximiser son temps de guérison.

Lors d’une mêlée de presse tenue cet après-midi au Grand Marché de Québec, il a indiqué avoir choisi l’opération aux traitements de radiothérapie et de chimiothérapie afin de viser un résultat plus sûr. Le maire a tenu à préciser que l’opération, effectuée à l’Hôtel Dieu de Québec, s’était très bien déroulée. «Je sais que c’est compliqué parfois d’entrer dans le système de santé. Je n’ai pas eu de passe-droit privilégié et c’était bien entendu avec mon médecin dès le début.»

Profitant d’une dernière visite publique aux médias du chantier du Grand Marché de Québec, qui ouvrira le 14 juin, Régis Labeaume n’a pas raté l’occasion de remercier tous les membres du comité exécutif qui ont pris sa relève depuis son retrait temporaire de la vie publique. «Ils connaissent chacun très bien leurs dossiers et c’est à eux que vous devez vous adresser si vous avez des questions et non à moi», indiquant du même coup pouvoir s’appuyer sur son équipe.

Il compte prendre des vacances à l’extérieur de la Ville de Québec.

Une dernière visite du maire avant l’ouverture officielle du Grand Marché de Québec. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *