L'Actuel
15:30 24 mai 2019

Le conseil d’arrondissement en bref

Le conseil d’arrondissement en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 305 rue Racine.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises récemment par les membres de La Haute-Saint-Charles.

(Photo Métro Média – Archives)

Nouvelle entreprise à Lac-Saint-Charles

Un entrepreneur en construction s’installera au 627, rue Roussin dans le quartier de Lac-Saint-Charles. Les membres du conseil d’arrondissement confirment la recommandation du Comité consultatif d’urbanisme qui permet l’entreposage extérieur de machineries lourdes. La demande est accordée conditionnellement à l’installation d’un séparateur d’huiles et de sédiments visant la réduction d’au moins 80% des matières en suspension des eaux de ruissellement. L’appareil servira aussi pour le retrait des huiles et des graisses flottantes au stationnement de l’immeuble.

1416 et 1418 rue des Canoés

Malgré la recommandation favorable du comité consultatif d’urbanisme de l’Arrondissement, les membres du conseil ont refusé la dérogation de dérogation mineure correspondant aux 1416-1418, rue des Canoés. On précise que la présence de deux aires de stationnement sur un lot de 11 mètres, situé dans une courbe, remet en question la sécurité des usagers sur la voie de circulation. De plus, la distance entre les deux aires de stationnement ne permettrait pas un espace suffisant pour entreposer la neige.

Nouvel usage à Val-Bélair

Le conseil autorise une entreprise de Val-Bélair, localisée 1680, avenue des Affaires, à ajouter un nouvel usage industriel en permettant un agrandissement dans la partie arrière du bâtiment afin d’ajouter une section pour l’embouteillage et la mise en cannette de bière stockée sur place. Aucun entreposage extérieur de camion et de bière n’est autorisé.

Avenue des Affaires à Val-Bélair

Une demande d’autorisation d’un usage conditionnel pour une nouvelle construction et un nouvel usage au 1677, avenue des Affaires est autorisée. Les membres du conseil autorisent un usage industriel général pour la fabrication de systèmes de ventilation intelligents pour les cuisines professionnelles. Aucun entreposage extérieur de la flotte de camions n’est permis afin de limiter les risques de contamination d’un cours d’eau situé à proximité.

Contrat pour l’entretien sanitaire

La firme Sogep inc. de Longueuil obtient un renouvellement du contrat pour l’entretien sanitaire et l’entretien des surfaces glacées de l’aréna des Deux Glaces du 1er juin au 31 mai 2020, et ce, aux mêmes conditions que la soumission. Le montant total représente 345 366$ soit 201 483$ cette année et 143 883$ pour 2020. Le coût total pour 2015-2016 se chiffrait à 302 590$ et celui de l’année suivante représentait 316 142$.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *