L'Actuel
14:27 21 mai 2019

Francis Bélanger quitte la direction de l’École secondaire La Camaradière

Francis Bélanger quitte la direction de l’École secondaire La Camaradière
Francis Bélanger occupera le poste de directeur des Services de l’informatique de la Commission scolaire de la Capitale dès le 1er juillet. (Photo gracieuseté- Commission scolaire de la Capitale.)

INFORMATIQUE. Francis Bélanger, directeur de l’École secondaire La Camaradière, occupera le poste de directeur des Services de l’informatique de la Commission scolaire de la Capitale dès le 1er juillet. Il succédera à Claude Lavoie qui prendra sa retraite après plus de 20 ans de services à la commission scolaire.

D’abord enseignant de mathématique et d’informatique, il a également fondé une petite entreprise dans le domaine des technologies. Francis Bélanger a notamment occupé les fonctions de directeur adjoint et de directeur d’école tant au primaire qu’au secondaire. Il sera responsable d’appliquer la mise à jour de la politique d’utilisation des technologies de l’information qui remonte à plus de 10 ans.

En avril, la direction de la commission scolaire de la Capitale informait les commissaires qu’elle lançait une consultation afin de valider la mise à jour de cette politique. Elle souhaite d’ailleurs qu’elle soit adoptée avant le 1er juillet. À la suite de sa présentation lors de l’assemblée publique le mardi 23 avril, plusieurs commissaires dénonçaient certaines modifications proposées les identifiant comme très intrusives dans la vie privée.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *