Soutenez

Course endiablée pour les élèves de Roger-Comtois

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

ACTIVITÉ PHYSIQUE. Pour une sixième année consécutive, plus de la moitié des 1700 élèves de l’École secondaire Roger-Comtois ont participé cet après-midi à une course dans les rues avoisinantes pour des trajets de deux, cinq ou huit kilomètres, qui avaient été balisés pour eux.

Une soixantaine de membres du personnel de l’école et huit parents bénévoles étaient répartis sur le parcours afin d’assurer la sécurité des participants. Cet événement, organisé durant le mois de l’activité physique, répondait également aux orientations de l’établissement scolaire qui prône de bonnes habitudes de vie. Une médaille était remise aux trois premiers coureurs de chaque trajet de cette activité participative.

De plus, une bouteille d’eau et une pomme étaient données à chaque arrivant. Toute la sécurité des parcours était supervisée en collaboration avec la Ville de Québec, le Service de police de la Ville de Québec et la direction de l’école secondaire.

Un peu de réchauffement avant le départ. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.