Communauté
10:12 17 mai 2019

Oeuvre d’art à l’école L’Aventure – Concours pour artistes professionnels

Oeuvre d’art à l’école L’Aventure – Concours pour artistes professionnels
Les travaux à l’école l’Aventure devraient être terminés dans quelques semaines. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ART VISUEL. La Ville de Québec invite les artistes professionnels à proposer une œuvre d’art contemporaine pour l’école primaire de l’Aventure, située sur le boulevard Johnny-Parent dans le quartier Loretteville dont l’ouverture de la nouvelle annexe est prévue l’automne prochain. Le budget total versé à l’artiste pour l’exécution de l’œuvre d’art qui fait partie des travaux d’agrandissement est de 39 111$

L’œuvre devra être une sculpture ou une installation composée d’un ou de plusieurs éléments. Elle prendra place au cœur du nouvel atrium vitré ouvert sur deux niveaux. L’artiste pourra utiliser le mur de placoplâtre ou le plafond en platelage de bois. L’école de l’Aventure, qui fait partie de l’école institutionnelle de l’Arc-en-Ciel / de l’Aventure, est au maximum de sa capacité. Son agrandissement permettra d’accueillir sept classes supplémentaires.

Ce concours est lancé en vertu de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics. Pour être admissibles, les candidats doivent être inscrits au fichier des artistes du ministère de la Culture et des Communications. Les dossiers de candidature doivent être reçus d’ici le 30 mai.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *