Soutenez

Musée miniature Ludovica – Dévoilement de Notre-Dame de Paris

La réplique de la cathédrale Notre-Dame de Paris et Gilles Maheux fondateur du musée miniature de type Legoland à Québec (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

ÉVÉNEMENT. Une réplique de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été présentée le mardi 7 mai au musée miniature Ludovica à Place Fleur de Lys. Deux personnes, dont le fondateur du musée, Gilles Maheux, ont mis 160 heures, réparties sur deux semaines, pour la réaliser avec plus de 112000 briques Mega Construx de Mattel.

«À l’origine, nous devions présenter la cathédrale de Clermont-Ferrand, en France, mais l’incendie de la cathédrale survenu à Paris en avril a changé tous nos plans.» Disposant d’une bonne banque d’images de bâtiments répartis à travers le monde, Gilles Maheux précise que la construction se fait assez facilement.

«On a réalisé des thématiques dont une à la sauce Game of Thrones, basée sur Québec ainsi que Disneyland, la cathédrale de Milan, le temple Angkor Wat au Cambodge et la coupe Stanley pour ne nommer que celles-là.» Le musée miniature de type Legoland à Québec est présentement la plus grande présentation en Amérique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.