Communauté
13:02 7 mai 2019

Nouvelle aire de jeux à ExpoCité

Nouvelle aire de jeux à ExpoCité
Cette nouvelle aire de jeux devrait être ouverte en septembre. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

FAMILLE. Une imposante aire de jeux, qui sera installée à la place de la famille d’ExpoCité, deviendra un haut lieu d’animation urbaine tout en bonifiant l’offre récréative pour les familles du secteur. Les travaux débuteront ce printemps en vue d’une ouverture au début du mois de septembre. L’investissement de la Ville s’élève à 1,2 M$.

La place de la famille s’inscrit dans cet espace formé de la place Jean-Béliveau, du marché aux puces et du Grand Marché.  Lors de consultations citoyennes, réalisées en marge des activités d’inauguration du Centre Vidéotron, les citoyens avaient demandé la protection des arbres centenaires, une aire de jeux avec des cabanes dans les bois, le remplacement des balançoires, des glissoires et des structures récréatives désuètes sur le site, la bonification des espaces de verdure et l’aménagement d’un lieu de pique-nique. Tous ces éléments ont été considérés dans le nouvel aménagement.

La structure de jeux sera conçue comme un parcours d’aventure culminant dans les arbres. Elle comprendra plusieurs stations d’arrêt avec des activités ludiques, des éléments suspendus et des câbles en toile d’araignée pour grimper, le tout inspiré de l’univers de Peter Pan.

Au sol, on trouvera notamment des tables à pique-nique, une grande surface caoutchoutée, ainsi que de nouvelles aires gazonnées et plantations. Des éléments de jeux indépendants feront la joie des plus petits âgés de 18 mois à cinq ans. Cette nouvelle aire de jeux sera la plus imposante de la région.

Une partie sera réservée aux enfants âgés de 18 mois à cinq ans (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *