Actualites
14:36 3 mai 2019

Réfection de l’autoroute Henri-IV – Démolition de certaines bretelles annoncées

Réfection de l’autoroute Henri-IV – Démolition de certaines bretelles annoncées
Schéma des travaux sur l’autoroute Félix-Leclerc Ouest vers Henri-IV Sud. (Photo gracieuseté – Ministère des Transports)

CIRCULATION. Dans le cadre des travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV, le ministère des Transports informe le public qu’une nouvelle configuration des voies sera en vigueur sur l’autoroute Félix-Leclerc Ouest vers l’autoroute Henri-IV Sud, en direction du pont Pierre-Laporte, à compter du mercredi 8 mai à 5h30 jusqu’en novembre. La circulation, qui sera déviée vers des aménagements temporaires, pourrait amener un ralentissement majeur de la circulation.

Parmi ces nouvelles modifications, le ministère procédera au démantèlement de deux structures dont l’accès à l’autoroute Charest en direction est à partir de l’autoroute Henri-IV en direction sud. Le détour se fera par l’autoroute Félix-Leclerc Ouest et l’échangeur de l’autoroute Duplessis ou par le boulevard du Versant-Nord.

De plus, une nouvelle configuration des voies pour les usagers circulant sur l’autoroute Henri-IV Sud, en direction du pont Pierre-Laporte ou de l’autoroute Félix-Leclerc Ouest, est prévue à la hauteur de l’échangeur Henri-IV/Charest. La circulation sera déviée sur des aménagements temporaires.

Fin de semaine du 10 mai

Dès le vendredi 10 mai à 21h, on procédera au démantèlement d’un pont d’étagement dans la bretelle de l’autoroute Charest Ouest vers l’autoroute Henri-IV Sud occasionnant la fermeture complète de l’autoroute Henri-IV en direction nord, entre l’autoroute Charest et la rue Einstein jusqu’au lundi 13 mai à 5h30. Le détour se fera par l’autoroute Charest Est et l’autoroute Robert-Bourassa.

On note également la fermeture de l’accès à l’autoroute Félix-Leclerc Ouest à partir de l’autoroute Henri-IV Nord, du vendredi 10 mai à 21h jusqu’au lundi 13 mai à 5h30. Le détour se fera par l’autoroute Charest Est et l’avenue Watt.

Fin de semaine du 17 mai

Le démantèlement du pont d’étagement au-dessus de la rue Einstein causera la fermeture de la rue Einstein à la hauteur de l’autoroute Henri-IV, entre la rue John-Molson et la rue Louis-Lumière, du vendredi 17 mai à 19h jusqu’au lundi 20 mai à 5h30. La voie de contournement se fera par l’autoroute Charest.

De plus, le ministère des Transports annonce la fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute Henri-IV Sud, à la hauteur de la rue Einstein, du vendredi 17 mai à 21h jusqu’au samedi 18 mai à 9h.

Des répercussions sur la circulation sont appréhendées sur cet axe achalandé où plus de 100 000 véhicules circulent quotidiennement. L’autoroute Robert-Bourassa constitue un itinéraire alternatif pour les usagers. Une grande attention sera portée aux impacts des changements sur la circulation et le Ministère procédera aux ajustements requis, lorsque nécessaire et possible.

Travaux effectués sur l’autoroute Henri-IV dans le secteur de la rue Louis-Lumière. (Photo gracieuseté – Ministère des Transports)
Travaux réalisés sur l’autoroute Charest Ouest vers Henri-IV Sud. (Photo gracieuseté – Ministère des Transports)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *