Économie
10:37 3 mai 2019

Ouverture du Grand Marché de Québec – Coup de départ le 14 juin

Ouverture du Grand Marché de Québec – Coup de départ le 14 juin
Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. (Photo Métro Média – Archives)

AGRICULTURE. Les festivités d’ouverture du Grand Marché de Québec se dérouleront du 14 au 16 juin. En plus de découvrir cette nouvelle destination gourmande de Québec, le public profitera d’une programmation animée, ludique, éducative et familiale à laquelle se joindra le marché aux puces derrière le Colisée Pepsi.

Les visiteurs auront l’occasion d’en apprendre sur les producteurs et leurs différents produits qui seront disponibles à l’année. On y retrouvera également des dégustations culinaires, des expositions de photos et des animations théâtrales dans lesquelles les comédiens présenteront de façon originale des produits locaux et des activités ludiques et éducatives pour les plus jeunes.

Le BBQ Fest Rickard’s, un événement bien implanté dans la ville depuis maintenant huit ans, déménage ses tentes, grills et camions de cuisine de rue à la place Jean-Béliveau.

La Ville et la Coopérative des horticulteurs de Québec ont également annoncé qu’un service de navette sera offert entre le Vieux-Québec et Le Grand Marché, avec un arrêt au marché saisonnier dans le Vieux-Port. Ce service sera gratuit chaque jour, du 14 juin au 14 octobre, à raison d’un départ par heure. Les départs du Vieux-Québec se feront à la place d’Armes, devant le Château Frontenac, de 9h45 à 16h45, alors que ceux du Grand Marché se feront de 10h15 à 17h15.

Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d’ExpoCité, le Grand Marché compte 31 marchands permanents ainsi que 80 étals saisonniers. Il favorisera le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *