L'Actuel
15:59 30 avril 2019

Près de 20 tonnes d’appareils électroniques récupérées à Québec

Près de 20 tonnes d’appareils électroniques récupérées à Québec
Une partie de l’équipe de bénévoles qui a contribué au succès de la Collecte Verte printanière de Québec. (Photo gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. L’édition printanière de la Collecte Verte a permis d’amasser plus de 19,5 tonnes d’objets désuets, alors qu’environ 3000 visiteurs se sont déplacés vers l’un des deux points de récolte à Québec.

Cette collecte biannuelle est une démarche écoresponsable visant à récupérer les équipements électriques, électroniques et informatiques désuets. Cette édition se tenait dans le cadre du Jour de la Terre, le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.

La population et les entreprises québécoises étaient invitées à participer gratuitement à cette initiative en apportant leurs vieux appareils dans l’un des points de chute. Les deux sites habituels pour cette édition étaient les stationnements de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec et de la Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France.

Myriam Roberge-Dion, coordonnatrice de la Collecte Verte, souligne à quel point le matériel électronique devient désuet rapidement. «Il y a tant de gens qui viennent avec des appareils qui fonctionnent encore, mais qui ne servent plus… Une grosse réflexion de société s’impose en voyant la réussite de ce rendez-vous année après année», suggère-t-elle en guise de conclusion.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *