Communauté
12:54 28 avril 2019

Conseil d’arrondissement des Rivières

Conseil d’arrondissement des Rivières
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 330 rue Chabot.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises en avril par les membres du conseil d’arrondissement des Rivières.

Entreposage de véhicules
Les membres du conseil d’arrondissement accordent une modification de zonage pour un terrain situé au 650 boulevard Père-Lelièvre, dans le district Vanier-Duberger et les quartiers Duberger-Les Saules et Vanier. Ils autorisent l’entreposage extérieur de véhicules automobiles dont le poids nominal brut est de moins de 4500 kg, sans qu’un usage de vente ou de location de ce type de véhicules ne soit exercé.

Centre d’action bénévole de Québec
Le comité interne de la Division de la culture et des loisirs et le comité reconnaissance du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire confirment le statut d’organisme de proximité du Centre d’action bénévole de Québec. Cette politique municipale a pour objectifs, entre autres, de définir et d’harmoniser les liens entre la Ville et les organismes, de se doter d’un cadre de fonctionnement commun applicable à l’ensemble du territoire et d’optimiser les processus actuels dans un souci d’efficience en matière de reconnaissance et de soutien aux organismes.

Rue Beaucage
Des travaux, visant à construire un gonflement de trottoir prévus pour 2019 sur le côté nord de la rue Beaucage, à l’intersection de l’avenue Bernatchez, obligent le Réseau de transport de la Capitale (RTC) à relocaliser un arrêt d’autobus. Cette modification favorisera les déplacements des piétons et des cyclistes. L’arrêt d’autobus, qui était en place sur le tronçon compris entre l’avenue Bernatchez et le boulevard Pierre-Bertrand, sera déplacé vers l’est sur le tronçon compris entre l’avenue Santerre et l’avenue Bernatchez. Ainsi, la manoeuvre d’approche, vers le trottoir, sera facilitée pour les chauffeurs du RTC.

Cercle de fermières
Le cercle de Fermières de Neufchâtel reçoit un montant de 150$ afin de pouvoir subvenir à ses besoins de base tels le loyer et les assurances qui représentent un déboursé annuel de 1400$.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *