Soutenez

Conseil d’arrondissement Haute-St-Charles

L'immeuble situé au 305 rue Racine. /Photo Métro Média – Archives Photo: (Capture d'écran Google maps)

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises en avril par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-St-Charles.

Chenil abandonné pour le moment
Le projet d’aménager un chenil dans le secteur du Lac Saint-Charles, qui nécessitait un changement dans les règlements en vigueur, a finalement été abandonné. Lors de l’assemblée publique du conseil d’arrondissement le 16 avril, les membres ont convenu de mettre fin au processus de modification au zonage, mais de continuer à travailler sur d’autres alternatives qui pourraient satisfaire tant le demandeur que les citoyens des zones concernées et contiguës.

Aides aux corporations de loisirs
Les corporations Loisirs des Hauts-Sentiers, Loisirs-Action Val-Bélair et Sports-Loisirs L’Ormière s’entendent avec la Ville de Québec afin de fixer les obligations et les engagements dans le cadre de la planification, l’organisation et la réalisation du programme Vacances-Été. Ainsi, la Ville convient de leur verser une subvention équivalente à 248$ par enfant inscrit et 3459$ par enfant inscrit ayant des besoins particuliers et résidant sur le territoire de la ville de Québec. Cette aide financière représente pour Loisirs des Hauts-Sentiers un montant de 520 700$, Loisirs-Action Val-Bélair encaisse 576 607$ et Sports-Loisirs L’Ormière peut compter sur un montant de 387 144$.

Corporation d’astronomie de Val-Bélair
Les membres du conseil d’arrondissement accordent un montant de 1800$ à la corporation d’astronomie de Val-Bélair pour le soutien aux opérations de leur bâtiment. L’organisme a le statut d’organisme à portée municipale.

Fête de l’amour
Un montant de 100$ est accordé aux organisateurs de la Fête de l’amour qui aura lieu le 11 mai dans le secteur d Lac St-Charles. L’événement permet de souligner leur engagement par multiple de 5 ans pour l’année 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.