Communauté
14:35 25 avril 2019

Marylou Martineau reluque Tokyo en 2020

Marylou Martineau reluque Tokyo en 2020
(Photo gracieuseté)

COMPÉTITION. L’athlète de boccia de Saint-Émile, Marylou Martineau, sera à Hong Kong du 11 au 20 mai. Elle souhaite mériter une place afin de participer aux jeux paralympiques qui se dérouleront à Tokyo en 2020.

Membre de l’équipe canadienne, l’athlète de 18 ans a remporté, l’an dernier, sa première médaille de bronze à l’international lors du Boccia Régional Open BISFed 2018, à Sao Paulo au Brésil. Elle a également intégré le sport-étude au centre Louis-Jolliet de Québec en août. La Fondation de l’athlète d’excellence lui avait également remis, l’automne dernier, une bourse de 2000$ pour avoir maintenu une moyenne académique de 85% en 6e année à l’école Madeleine-Bergeron. Il y a quelques jours, elle recevait une bourse de 3000$ de Loto-Québec dans le cadre de la 12e édition de son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Marylou Martineau reçoit sa bourse des mains d’Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal chez Loto-Québec. (Photo graceuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *