Communauté
09:12 26 avril 2019

École Jules Émond – Un party pyjamas pour l’achat de guitares

École Jules Émond – Un party pyjamas pour l’achat de guitares
Quelques exercices physiques ont été proposés aux participants (Photo gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Un party pyjamas, organisé récemment à l’école Jules Émond dans le quartier Val-Bélair, a permis d’amasser 2600$ alors que l’objectif initial était de 700$. Une partie de ce montant, soit 1500$, servira à acheter des guitares pour les élèves.

Un événement qui a été très apprécié. (Photo gracieuseté)

Le comité de parents, qui finance quelques activités durant l’année scolaire, avait réservé un montant de 1500$ pour des projets d’activités proposés par les enseignants de la maternelle, de la 1re, 2e et 3e année. Le professeur de musique, Normand Houde, demandait quant à lui la totalité de cette somme pour l’achat de six guitares pour enfants, modèle ¾, une guitare enseignant, des trépieds et des accessoires.

«En fin de compte, nous avons pu réaliser toutes les activités pour les enfants et nous avons eu l’idée d’organiser une autre activité de financement pour l’achat des guitares. C’est là qu’est arrivé le party pyjama», commente Chantale Larouche, membre du comité financement composé de six parents. Elle a vite regroupé des bénévoles et tout s’est mis en branle pour l’organisation de cette activité inusitée. Plusieurs parents, des enseignants et du personnel du service de garde ont aussi collaboré à la réussite de ce premier événement qui a intéressé les enfants.

L’engouement pour cette soirée a forcé le comité à revoir toute la structure organisationnelle et à utiliser, en plus du gymnase, l’annexe de l’école primaire. Plusieurs jeux étaient proposés sans oublier quelques exercices de danse. Mme Larouche souligne que le souper hot-dog initié il y a quatre ans, qui sert également de moyen de financement, est souhaité par les parents chaque année. Il se déroulera d’ailleurs le mercredi 5 juin.

«Je crois que cette soirée pyjama, qui s’est déroulée de 18 heures à 21 heures, sera proposée à nouveau l’an prochain surtout pour les parents qui peuvent profiter d’une période sans leurs enfants», a conclu la porte-parole de cet événement.

Dans l’ordre habituel, Normand Houde, Isabelle Thériault, Karine Villeneuve, Manon Savard et Chantale Larouche. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *