L'Actuel
16:45 24 avril 2019

Conseil de quartier des Châtels – Nouvelle piscine extérieure demandée

Conseil de quartier des Châtels – Nouvelle piscine extérieure demandée
Le conseil de quartier des Châtels compte sur une écoute favorable de la Ville dans le parc de la Chaumière. (Capture d’écran Google maps)

FAMILLE. Le conseil de quartier des Châtels demande à la Ville de Québec la construction d’une piscine dans le secteur du parc de la Chaumière afin de répondre aux besoins du quartier Neufchâtel Ouest.

Rappelant qu’il existe déjà deux piscines extérieures soit celles de l’école Château d’Eau et l’autre située sur boulevard St-Jacques, le président du conseil de quartier, Louis Lefebvre, affirme que la population des territoires de Loretteville, Neufchâtel et Montchâtel doit pouvoir compter aussi sur une piscine répondant aux besoins de la population locale qui est croissante.

On note, dans le libellé de la pétition, que le maire de Québec, Régis Labeaume, avait déjà parlé d’installer une piscine extérieure au parc de la Chaumière pour les résidents. On peut y lire également: «il serait intéressant d’avoir une piscine comme celle du parc Réal Cloutier à St-Émile, car notre secteur est plus que croissant simplement à regarder l’agrandissement des écoles du secteur. De plus, les jeunes du terrain de jeux pourraient s’en servir.»

Cette pétition, initiée par Katia Gaudreault, membre du conseil de quartier, et d’une citoyenne, Lucie Vachon, est accessible via le site web www.change.org sous l’identification: piscine extérieure La Chaumière.

Vue aérienne du parc de la Chaumière. (Capture d’écran Google maps)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *