Soutenez

Le Piolet fermera son restaurant le samedi soir

Une partie de la salle à manger du Piolet (Photo Métro Média – Archives) Photo:

ORGANISME. Le Piolet de Loretteville apportera un important changement à son restaurant-école à compter du 1er juillet et n’offrira plus le souper du samedi soir. La direction souligne qu’elle veut donner un meilleur parcours scolaire à ses étudiants malgré le succès des buffets et des banquets le samedi soir qui représentent près de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise d’insertion sociale.

Cette modification permettra d’ouvrir le restaurant du lundi au vendredi de 11 h 30 à 13 h 30. Elle facilitera l’insertion des jeunes en leur offrant un meilleur parcours scolaire et un encadrement plus approprié. «Nous aurons des intervenants psychosociaux sur toutes les plages de travail.» David Boivin précise qu’il sera aussi plus facile pour les pères ou mères monoparentaux de s’intégrer dans le processus puisqu’il leur est difficile, voire impossible, de payer une gardienne durant les fins de semaine, les ateliers du samedi soir du Piolet étant obligatoires.

«Nous avons des personnes qui sont en centre jeunesse et qui ont besoin d’un encadrement, ce qui est impossible durant la fin de semaine. Cela empêchait beaucoup de gens d’avoir accès à notre parcours d’insertion, ce qui le rendait moins attractif», de préciser le directeur général.

Concernant la salle de banquet, elle sera disponible du mardi au vendredi, de jour comme de soir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.