Soutenez

Des militaires reviennent de l’Ukraine

(Photo gracieuseté) Photo:

MISSION. Une centaine de militaires de Valcartier sont rentrés au pays le dimanche 14 avril au terme d’un déploiement de plus de sept mois en Ukraine dans le cadre de l’Opération UNIFIER.

La majorité des militaires sont issus du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, chapeauté par le 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada basé à Valcartier. Le reste du contingent, soit environ 70 militaires additionnels, est rentré à la maison au début du mois. Les militaires de la 7e rotation, qui ont quitté récemment la base militaire Valcartier, ont repris le flambeau pour continuer à faire progresser cette importante mission. Dans le cadre de cette opération, le Canada envoie environ 200 militaires en mission en Ukraine. Depuis le début de la formation en septembre 2015, les Forces armées canadiennes ont formé plus de 10 800 militaires ukrainiens pour les amener vers l’autonomie dans la conduite d’opérations militaires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.