Communauté
13:45 15 avril 2019

Naomie Turcotte soutient la culture locale

Naomie Turcotte soutient la culture locale
Le spectable bénéfice a été présenté au centre d’art La Chapelle. (Photo gracieuseté – Guy Morel)

ÉVÉNEMENT. Naomie Turcotte, tenait le samedi 6 avril, au centre d’art La Chapelle, un spectacle dont les profits, représentant 1000$ environ, ont été remis au programme Les fureteurs culturels 2019, qui donne la chance à des jeunes du primaire de découvrir les arts de la scène.

Naomie Turcotte et l’artiste invité Philippe Tremblay qui jouait l’ami et l’amoureux du moment. (Photo gracieuseté – Guy Morel)

L’interprète en Neufchâtel, qui a présenté son nouveau spectacle intitulé Amour t’es là proposait cette activité de financement pour une troisième année consécutive. Lorsqu’on lui a demandé si elle était intéressée à produire un spectacle, en 2017, elle a aussitôt répondu oui. «Le directeur du centre d’art m’a rappelé en 2018 puis cette année.»

Naomie Turcotte a eu tout une surprise en constatant que Lynda Lemay, son idole, était dans la salle pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, la jeune interprète avait chanté un titre original écrit en son hommage à Lynda. «Cette année, ce fut hyper improvisé, lors des remerciements», précise Naomie Turcotte. Lynda Lemay, qui n’avait pas repris la scène depuis le décès de son père il y a près de deux ans, a interprété avec Naomie la chanson Le plus fort c’est mon père.

Initié en 2009, en collaboration avec le Service de la culture de la Ville de Québec, ce programme permet d’offrir, depuis le 25 mars jusqu’au 24 avril, une sortie à 3200 élèves provenant de 12 écoles du primaire du secteur Les Rivières afin des sensibiliser aux arts de la scène et aux métiers inhérents.

Le Tremplin de Dégelis

Le duo entre Naomie Turcotte et Lynda Lemay. (Photo gracieuseté – Guy Morel)

Naomie Turcotte a récemment obtenu la confirmation qu’elle était retenue comme demi-finaliste de la 20e édition du Tremplin de Dégelis qui se déroulera dans les prochaines semaines. Cette sélection lui permettra de profiter d’une semaine de formation en mai.

Antérieurement, elle a été retenue dans la catégorie trempoline, réservée aux jeunes chanteurs de 7 à 12 ans, pour être choisie à nouveau l’an dernier, cette fois dans le groupe des 13 à 17 ans. «Il y avait six demi-finalistes, l’an dernier, et le comité a retenu trois candidats pour la finale et j’étais du nombre.»

Le comité organisateur de ce rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis a procédé au dévoilement des participants et de la programmation de la 20e édition le lundi 15 avril. La programmation détaillée est disponible sur le site Internet de l’événement.

Site web – www.festivalletremplin.com

QUEBEC HEBDO

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *