Communauté
16:20 10 avril 2019

La Maison de la Famille St-Ambroise quitte Loretteville

La Maison de la Famille St-Ambroise quitte Loretteville
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

FAMILLE. La Maison de la Famille St-Ambroise, qui est localisée au 80 rue Martel à Loretteville et qui célèbre cette année son 25e anniversaire, déménagera au presbytère de Val-Bélair, derrière l’église Saint-Martin, située au 3320 route de l’Aéroport. L’ouverture est prévue le samedi 7 septembre.

La direction de l’organisme avait annoncé, en janvier, que le propriétaire de l’édifice qui prêtait l’immeuble depuis des années, la Fabrique de la paroisse Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette, le reprenait pour une réduction de son parc immobilier. La coordonnatrice de la Maison de la Famille, Isabelle Fortier, note que l’opportunité de s’installer dans le presbytère a été offerte par la Fabrique.

Déjà en mars, L’Actuel apprenait que des démarches étaient entreprises pour un déménagement des activités de la Maison de la Famille Saint-Ambroise de Loretteville vers Val-Bélair, une information qui n’avait pas été confirmée par l’organisme. Le dossier sera discuté puis officialisé lors de l’assemblée générale annuelle, qui se déroulera en juin dans ses locaux actuels. Les services seront offerts jusqu’à sa fermeture à la fin juin.

«Le secteur de Val-Bélair compte peu d’organismes et la possibilité d’un déménagement de la Maison de la Famille St-Ambroise dans le secteur avait été accueillie avec entousiasme par les acteurs du milieu lors d’une consultation avec le Group’Action Val-Bélair en mars dernier», explique Isabelle Fortier.

Le nouvel emplacement offrira plusieurs possibilités pour bonifier les services proposés à la population de La Haute-Saint-Charles. On retrouve notamment plus d’espace pour les activités et un terrain gazonné, l’opportunité de faire un jardin communautaire et des activités d’exploration de la nature pour les enfants.

QUÉBEC HEBDO

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *