Économie
17:42 9 avril 2019

Panthera dental investit 20M$

Panthera dental investit 20M$
Le président de l’entreprise Panthera dental, Gabriel Robichaud, procédant à la première pelletée de terre. À gauche, la cofondatrice Béatrice Robichaud. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉCONOMIE. Le président de l’entreprise Panthera dental, Gabriel Robichaud, a procédé aujourd’hui à la première pelletée de terre officialisant la construction du nouveau siège social dans l’Espace d’innovation Chauveau. L’investissement, qui représente 20M$, permettra de quadrupler la production et d’ajouter 150 emplois à la centaine actuelle occupés à 32% par des immigrants.

Gabriel Robichaud discutant avec Rémy Normand, vice-président du Comité exécutif de la Ville de Québec. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Cofondée en 2011 dans un appartement 4 1/2 par Gabriel et Béatrice Robichaud, l’entreprise se spécialise dans le domaine manufacturier des prothèses dentaires et maxillo-faciales. À ce moment-là, se souvient Gabriel Robichaud, le projet embryonnaire ne comptait que trois employés. «Béatrice et moi nous voulions créer une entreprise technologique avec un objectif de vendre à l’international ce qui était notre gros défi.»

En septembre 2012, Panthera dental s’installait dans ses locaux actuels situés au 2035 rue du Haut-Bord, près du boulevard Wilfrid-Hamel, et comptait une douzaine d’employés dans une usine de 1858 mètres carrés (20 000 pieds carrés). «Nous nous étions donné une dizaine d’années pour remplir de terrain avant de passer à une autre étape», d’ajouter le président.

L’ouverture vers un marché américain, en 2014, puis vers d’autres pays ensuite, a permis à l’entreprise de connaître un développement exponentiel. «Aujourd’hui, 60% de nos ventes proviennent des exportations.» Le nouveau bâtiment, ajoute Gabriel Robichaud, permettra d’augmenter à 90% le taux des exportations de l’entreprise. Les travaux devraient être terminés vers le début du mois de décembre pour un déménagement au plus tard en janvier 2020.

Sur le même sujetPanthera dental – acquisition du terrain.

Une partie du chantier. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *