L'Actuel
12:00 6 avril 2019

Patrick Paquet cible six projets prioritaires

Patrick Paquet cible six projets prioritaires
L'autoroute Robert-Bourassa au coin du boulevard Lebourgneuf. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

PROJETS. Le conseiller municipal du district Neufchâtel-Lebourgneuf, Patrick Paquet, a dressé un inventaire de six projets à ajouter au Programme triennal d’immobilisation (PTI) 2020-2022 lors du conseil d’Arrondissement Les Rivières, le mardi 26 mars. Il souhaite ainsi planifier en fonction des besoins de la communauté et de la capacité de payer des contribuables.

L’ajout d’une troisième voie de circulation sur le boulevard Robert-Bourassa, en direction nord, entre les boulevards Lebourgneuf et Chauveau vient en tête. Patrick Paquet a précisé que le maire de Québec, Régis Labeaume, avait déjà déposé une demande pour la construction d’un pont à étagement au-dessus de l’autoroute Robert-Bourassa à l’angle du boulevard Lebourgneuf. «Cette problématique doit être réglée avant de pouvoir ajouter une autre en direction sud», soutient le conseiller.

L’élargissement à deux voies de chaque côté du boulevard Pierre-Bertrand, entre la rue des Tournelles et le boulevard Louis XIV, est aussi réclamé tout en soulignant qu’une parcelle de terrain doit être acquise par le ministère des Transports. Il souhaite également la construction du centre communautaire Charles-Auguste Savard, incluant un nouveau gymnase, et la mise en place d’un parc à chiens demandé dans le secteur Lebourgneuf, un projet qui a déjà été proposé dans les années 2010.

Patrick Paquet espère l’ajout d’un toit aux terrains de tennis du parc Saint-André avec une surface multifonctionnelle dont le coût représente 600 000$. L’agrandissement de la surface gazonnée, adjacente à la piscine extérieure de Lebourgneuf, fait aussi partie de sa liste.

Dossiers

Pour la présidente Dominique Tanguay, certaines décisions ne peuvent pas être prises dans l’immédiat. «Comme l’agrandissement de la surface gazonnée adjacente à la piscine extérieure, parfois c’est une question de propriété de terrain.» Pour le dossier concernant le centre communautaire Charles-Auguste Savard, la présidente précise qu’une analyse complète sera réalisée en tenant compte de l’annonce du gymnase triple à l’Académie Saint-Louis et du gymnase double à l’école les Écrivains.

Patrick Paquet a évoqué qu’il souhaitait informer le comité exécutif de la Ville de Québec, dont fait partie la conseillère du district Vanier-Duberger, Alicia Despins, des priorités du district Neufchâtel-Lebourgneuf. L’élaboration du PTI est prévue durant les mois d’avril ou mai.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *