Économie
09:12 4 avril 2019

APN et Intellinox se partagent 1,3M$

APN et Intellinox se partagent 1,3M$
Mario Rousseau, président de l’entreprise Intellinox, lors du cocktail dînatoire du Piolet l’automne dernier. (Photo Métro Média – Archives)

FINANCEMENT. La Ville de Québec et le gouvernement du Québec annoncent des aides financières totalisant 1,3 M$ pour soutenir la croissance et l’expansion d’APN, installée dans le parc Technologique, et la relocalisation d’Intellinox de Val-Bélair.

Cette aide permet à APN d’obtenir une contribution représentant 1M$ pour la réalisation du projet d’expansion de l’entreprise dont le coût total représente 9,1M$. Créée en 1995, APN est spécialisée dans l’usinage de pièces complexes de haute précision pour les industries de l’aéronautique, du secteur militaire, de la haute technologie et du transport.

De plus, elle fabrique des moules et des matrices pour ses clients nord-américains, asiatiques et européens. Durant la dernière année, l’entreprise a connu une augmentation de 125% de son chiffre d’affaires et elle prévoit doubler celui-ci d’ici 2020. APN a également reçu le grand prix de l’année en aérospatiale (Prix Gilles-Demers) au mois d’octobre 2018.

Quant à Intellinox, la Ville octroie un montant de 300 000$ pour sa relocalisation dans le parc industriel de Val-Bélair dont le coût est évalué à 1,5M$. Intellinox fabrique des systèmes innovants de récupération d’énergie pour les hottes de restaurants et de cuisines industrielles. Elle se positionne comme chef de file dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour les cuisines professionnelles au Québec et à l’international.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *