Économie
08:35 5 avril 2019

Projet Boisé Lebourgneuf – L’arrondissement donne le feu vert

Projet Boisé Lebourgneuf – L’arrondissement donne le feu vert
La première phase a débuté récemment (Photo Métro Média – Alain Couillard)

HABITATION. Les membres du conseil de l’arrondissement des Rivières ont adopté, le mardi 26 mars, une demande de dérogation mineure permettant la construction de la première résidence pour personnes âgées située au coin du boulevard Lebourgneuf Est et de l’autoroute Robert-Bourassa Sud.

L’emplacement de la première résidence pour aînés. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Ce complexe domiciliaire et commercial, de la Société en commandite Boisé Lebourgneuf, permettra de construire neuf terrains pour la construction d’autant d’immeubles représentant un investissement total de 500M$.

La construction de la première résidence pour personnes âgées comprendra 535 unités. Le projet prévoit également ajouter 1200 unités de logements locatifs et 224 autres en copropriété. Des espaces commerciaux, totalisant près de 50 000 pieds carrés de plancher, seront localisés au rez-de-chaussée des immeubles faisant face au boulevard Lebourgneuf. S’ajoutera un hôtel de 180 chambres qui sera situé du côté de l’autoroute Félix-Leclerc.

Pour compenser une zone humide 6,18 ha qui sera touchée par les travaux, le promoteur cédera à la Ville, à des fins de conservation naturelle, un terrain de 2,62 ha sur le site même du projet lequel s’ajoutera au terrain à usage de conservation que la Ville possède déjà en bordure de la rivière du Berger. Un autre terrain de 9,77 ha sera aussi cédé par le promoteur dans le secteur de la rue de la Faune.

L’ensemble du complexe domiciliaire et commercial du projet Le Boisé Lebourgneuf. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *