Communauté
15:41 1 avril 2019

Défi têtes rasées – Une coupe par solidarité

Défi têtes rasées – Une coupe par solidarité

ÉVÉNEMENT.  C’est dans un hall d’entrée comble d’étudiants et d’enseignants que l’École secondaire Neufchâtel a révélé avoir amassé 3952$ pour le Défi têtes rasées de Leucan et le Défi coupe ta couette qui se déroulaient ce midi. L’établissement scolaire a donc largement dépassé l’objectif de 2000$.

Collaboration de Jérémy Bernier

«C’est vraiment extraordinaire! Cette année, on a presque le double des dons récoltés des dernières éditions», s’est exclamée la responsable de l’événement à l’École secondaire Neufchâtel, Catherine Beaudry, soulignant par le fait même l’implication grandissante des élèves.

Larmes, sourires, soupirs, craintes, courage. La dizaine d’élèves de la première à la cinquième secondaire ont vu leurs crânes dégarnis ou leurs couettes coupées, par les coiffeurs de l’organisme Leucan, sont passés par toute une gamme d’émotions.

«Au final, je suis tellement fière», a avoué l’élève de deuxième secondaire Marieanne Fleury qui participait au défi pour la première fois. L’étudiante souhaitait faire un geste concret, sincère, pour les enfants atteints du cancer. «C’est bien beau de donner de l’argent, mais j’ai voulu poser une action marquante pour supporter cette communauté.»

Questionnée sur la possibilité de répéter l’expérience l’an prochain, elle a dit devoir s’habituer à sa nouvelle coupe avant toute chose. Ce à quoi son amie s’est exclamée : «Tu es superbe, voyons!».

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Sylvie Jutras

    J’en ai les larmes aux yeux de les voir, leur réaction, leur sourire, leurs larmes de joie, quelle émotion vive! Merci pour tous les enfants malades! Vous touchez le cœur de Dieu qui est amour!