Soutenez

Une somme de 544 408$ affectée aux espaces verts

La mise à niveau de divers terrains de baseball du territoire devrait être réalisée cette année. (Photo – Archives) Photo:

FINANCES. Le conseil de la Ville de Québec a autorisé l’appropriation de sommes inutilisées de divers projets complétés, représentant 544 408$. Elle sera versée au Fonds réservé aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

L’un des objectifs est de procéder au réaménagement de plusieurs parcs, dont La Chanterelle, Jean-Roger-Durand, des Insignes et de la Chaumière. Plusieurs travaux d’amélioration, de mise à niveau ou de réfection de divers équipements sont également prévus.

Pour les onze projets étalés entre 2012 et 2018, qui ont été adoptés avec une enveloppe budgétaire autorisée d’environ 3,3M$, les dépenses représentent environ 2,7M$. Ces économies viennent des parcs de la Chanterelle (14 456$), Jean-Roger Durand (129 080$), des Insignes (64 708$) et le Chaumière (47 968$). À cela s’ajoutent divers projets (131 810$) et d’autres travaux de réfection (11 526$).

Quant au dossier de mise à niveau des terrains de baseball, seule une somme de 5144$ a été utilisée. La Ville souligne que l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles pouvait utiliser 300 000$ en 2018, dont une moitié provenait du programme triennal d’immobilisations (PTI) et l’autre du Fonds réservé aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels. L’automne dernier, il a été entendu de reporter la réalisation de ces interventions. Elles seront regroupées dans une seule enveloppe budgétaire pour l’ensemble du territoire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.