L'Actuel
08:15 21 mars 2019

Conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles

Conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 305 rue Racine.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises le 19 mars par les membres du conseil de La Haute-Saint-Charles.

Parc de la Falaise

La Corporation du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba obtient une aide financière similaire à l’an dernier de 22 700$ pour soutenir ses activités régulières. L’organisme avait demandé initialement un montant de 25 000$. Sa mission a été élargie depuis cinq ans et vise la sauvegarde, le développement et la mise en valeur du patrimoine naturel et historique du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba. Elle cherche aussi à mettre en valeur la culture et le patrimoine du territoire baigné par la rivière Saint-Charles, de la chute Kabir Kouba vers le nord.

École de musique La Symphonie

La Ville de Québec autorise le versement d’une somme de 6000$ récurrente à l’école de musique la Symphonie à la suite d’une entente signée en 2009. L’organisme offre prioritairement à la population de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles un programme d’enseignement de musique et de chant et de suivre des cours de musique et de chant, adaptés à leurs besoins et à leurs choix. Un total de 180 personnes se sont inscrites aux activités offertes l’an dernier.

Le Piolet

La Ville de Québec conclut une entente triennale avec Le Piolet installé à Loretteville permettant à l’organisme de recevoir 45 000$ pour les années 2019, 2020 et 2021. La Ville indique qu’au cours des cinq dernières années, les heures de fréquentation du milieu de vie sont passées de 8502 heures en 2012-2013 à 19 455 heures en 2017-2018. De plus, la clientèle le fréquentant présente davantage de problématiques en santé mentale ou de dépendances. Afin d’assurer la qualité des services offerts aux jeunes adultes fréquentant le milieu de vie, l’organisme a dû embaucher un intervenant supplémentaire pour être présent au moment où la fréquentation est la plus élevée entre 17 h et 21 h.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *