Soutenez

Motoneige et VTT – Québec soutien le tourisme hivernal

La motoneige et le VTT sont deux éléments importants dans le tourisme hivernal régional. (Photo gracieuseté) Photo:

TOURISME. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 261 926 $ à neuf clubs de motoneige et de VTT de la région de la Capitale-Nationale afin de les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs. Du nombre, cinq se trouvent dans la région immédiate de la capitale.

Le club Aventure-Quad de Québec reçoit un montant de 41 649 $ tandis que le club Quad Nature de Portneuf obtient 29 233 $. De plus, le club Moto-neige Atlon de Portneuf se voit attribuer 36 158 $, le club motoneige du Grand Portneuf profitera de 25 266 $ alors que celui de St-Raymond encaissera 12 199 $.

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et de la région de la Capitale-Nationale, assure que des sentiers sécuritaires et de qualité permettent de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante. «Cela fait en sorte de demeurer une destination touristique incontournable pour les adeptes et d’entretenir l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité dans le respect de l’environnement.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.