Soutenez

Le centre Wilbrod-Bherer accueille 175 nageuses

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

COMPÉTITIONS. Le centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer accueille les compétitions de nage synchronisée, jusqu’au 4 mars.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Cet événement sportif est inscrit dans la finale des Jeux du Québec, indique Jean Mainguy, président du club de nage synchronisée de Québec. «Nous recevons 16 délégations, représentant environ 175 nageuses. Notre équipe est composée de participantes âgées de 13 à 15 ans et de cinq autres représentantes de notre club qui effectueront des numéros solos et des duos.»

«Lorsque nous avons eu des rencontres préparatoires avec des représentants des Jeux du Québec, nous n’étions vraiment pas nerveux.»
-Jean Mainguy

Mainguy souligne que la préparation de cet événement a été relativement simple. Le club de nage synchronisée de Québec propose entre cinq ou six compétitions d’envergure chaque année. «Nous disposons d’un groupe de bénévoles qui est habitué et tout se passe très bien.»

Les préliminaires se déroulent aujourd’hui et demain alors que les finales se dérouleront le lundi 4 mars.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.