Soutenez

La finale de boccia débute

L'entrée des premiers finalistes du boccia. (Photo Métro Média - Alain Couillard) Photo:
Un peu de réchauffement avant la compétition. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

FINALES. La première épreuve de boccia de la 54e édition des Jeux du Québec a commencé à 9 heures au centre Lebourgneuf. Marylou Martineau, de Saint-Émile, une habituée des compétions et également membre de l’équipe canadienne, agit cette fois comme officielle en raison de l’abaissement de l’âge limite à 17 ans.

Le club de Québec, qui regroupe les régions de Québec et Chaudière-Appalaches, est composé d’une douzaine de personnes. Francine Labbé, qui en est la trésorière, rappelle qu’une partie des membres ne rate pas l’occasion de s’inscrire aux diverses activités provinciales. On dénombre cinq clubs dans la province. «Cela demande une bonne organisation, car nous ne disposons pas d’un pas d’un transport par autobus. Chacun des parents vient ici par ses propres moyens.» Les finales se poursuivent aujourd’hui et demain.

Dans l’ordre habituel, Marylou Martineau et Marc Olivier, tous deux de Québec, et Justine Bureau de Chaudière-Appalaches. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.