L'Actuel
14:00 27 février 2019

Conseil d’arrondissement des Rivières

Conseil d’arrondissement des Rivières
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 330 rue Chabot.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises le mardi 26 février par les membres du conseil d’arrondissement des Rivières.

 

Programmes pour adolescents

Trois organismes se partagent la somme de 52 502 $ dans le cadre du programme Estival-Ado 2019. Loisirs Vanier reçoit 14 692 $ pour son projet TouCamp des ados. Loisirs Duberger-Les Saules obtient 27 600 $ via son programme Ados en action et Loisirs Lebourgneuf encaisse 10 210 $ avec son projet Ados.

La Ville de Québec avait invité ses partenaires, l’an dernier, à déposer un projet afin d’offrir aux jeunes de 13 à 15 ans une formule plus adaptée à leurs besoins. À l’été 2018, 939 adolescents ont participé au programme Estival-Ado. De ce nombre, 79 jeunes avaient des besoins particuliers.

Stationnement sur l’avenue Newton

Une modification aux conditions de stationnement est autorisée sur l’avenue Newton, du quartier Duberger-Les Saules, afin de faciliter la circulation des véhicules lourds qui se rendent à un entrepôt de produits alimentaires. L’interdiction concerne une partie est de l’avenue Newton, sur une distance de 37 mètres, afin de laisser suffisamment d’espace aux manoeuvres d’entrée et de sortie à l’entrepôt.

École de l’Escabelle

Les membres du conseil d’arrondissement autorisent une nouvelle zone de stationnement de 10 minutes, d’une longueur de 25 mètres, sur le côté ouest de la rue Marie-Lucie, près de l’école de l’Escabelle du quartier Neufchâtel-Est-Lebourgneuf. L’objectif est d’offrir des places de stationnement aux parents et ainsi sécuriser les déplacements des écoliers.

Rue de la Pruchière

La division des travaux publics obtient une interdiction de stationnement sur une courte distance sur la rue de la Pruchière dans le quartier Neufchâtel-Est-Lebourgneuf. On note que l’entreprise, qui est chargée du déneigement des rues, éprouve des difficultés à accéder à la rue en provenance du boulevard Louis-XIV.

Les membres du conseil y interdisent le stationnement en tout temps afin d’y faciliter l’accès aux véhicules de protection contre les incendies, de ramassage de matières résiduelles et de déneigement.

Rue Guillaume-Renaud

Une interdiction de stationnement est accordée à l’intersection des rues Marie-Anne-Gaudreau et Guillaume-Renaud dans le quartier Neuchâtel-Est-Lebourgneuf, afin d’améliorer la sécurité. Des résidents de la rue Marie-Anne-Gaudreau ont informé le conseil d’Arrondissement de la problématique de visibilité et de sécurité aux approches est et ouest de l’intersection. Les observations démontrent que la visibilité aux deux approches est limitée par la présence de véhicules stationnés de part et d’autre de l’intersection.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *